A chaque fois que le logo de "La Dépêche du Midi" est présent,
accédez à l'article intégral paru d'un simple clic.
 

Cliquez sur l'image pour obtenir le détail du stage/Article Dépêche duMidi

Stage

Stage

OCTOBRE 2014 au salon des Arts à SOUAL

Soual Soual 2

MAI 2014 au salon de Printemps à GRAULHET.

 

 Mai2014

 

 

Le palmarès.

Grand Prix salon : Roger Plantade.

1Er Prix mairie : Véronique Alber-Latour.

1Er Prix huile : Carole Bruniquel. 

2e Prix : Chris Lecorche.

1Er Prix aquarelle : Patlyne Buigues.

2e Prix : Alice Rives.

1Er Prix sculpture : Roselyne Manavit-Vidal.

2e Prix : Chantal Landrier.

 

Ce sont les couleurs qui font l'attrait de ce salon de Printemps organisé par Tourisme et Culture. C'est aussi sa diversité qui met l'art sous de multiples formes à la portée du public qui pourra le visiter, salle de l'Odéon, jusqu'au 30 mai. Avec Joel Kurgouale pour invité d'honneur, et Jean Pignol dont on découvre d'étonnantes sculptures, à titre posthume, l'édition 2014, se trouve s'il était besoin, deux aristes leaders dans une exposition qui en fait découvrir une bonne trentaine, habitués ou nouveaux, connus ou anonymes. Roselyne Manavit-Vidal, au patronyme qui en dit déjà assez sur son talent, est un peu les qautre en même temps. En présentant un sac à mains façon Raku, art japonais millénaire, elle a décroché un premier prix de sculpture que lui a remis la présidente Geneviève Ribes.

 

Graulhet

L'aquarelle primée,Encadrée (sous verre)

Paysage d'hiver.

Graulhet mai 2014 n2

 

 

 

 

 

"Nature morte"

 Dessin primé

Encadrée (sous verre)

 

CASTRES. 30 artistes à découvrir au Salon de printemps

Voici le palmarès 2013

Grand prix de Salon de Printemps :

Patlyne avec «Jeune fille sage et mutine», pour le caractère original de cette création qui mêle harmonieusement figuratif et abstrait.

1er prix : Patlyne est invité d'ores et déjà à exposer deux mois durant à la boutique castraise d'artisans créateurs «l'Art et la Matière».

2e prix : Didier Lissardy avec «D'un autre point de vue». Artiste connu, reconnu et primé au-delà de la région, il séduit par la qualité du travail très abouti et la rigueur de son travail, ajoute un galeriste, venu ici faire son marché en vue de futures expositions.

Le prix du Thème revient à André Bielen avec «Le huitième jour», pour le mélange tout en douceur des couleurs de la 3e dimension. Deuxième prix du thème pour Marion Boualam avec «Point de vue 1 et 2».

Prix de la Ville de Castres : Roselyne Morandi avec «La source». Deuxième prix : Isabelle Seruch-Capouillez avec «Venise» et «Arc en ciel» (ex-æquo).

Tandis que le prix de la sculpture est décerné à Henri Hormiére avec ses

«Maisons sur l'Agout».

Les lauréats lors du vernissage de ce salon de Printemps

 toujours très bien fréquenté

Photo DDM, M.M.

                        

L'artiste Patlyne (à droite), Maribel Auger, présidente de la

        Casa de España, et le vice-président C. Escaffre

Le Grand Sud sous le regard de Patlyne.b

La place Soult accueille les œuvres de Patlyne.b. Cette artiste castraise, dont l'atelier est basé à Lautrec, a exploré de nombreux pays et les 40 tableaux et autant de sculptures qui composent l'exposition qui lui est consacrée sont fortement imprégnés par le Sud, sa lumière, ses couleurs, ses traditions… Ancrée dans le réel ou s'évadant vers l'imaginaire, l'artiste présente de nombreux coups de cœur immortalisés au gré de rencontres ou d'émotions. Une peinture (des huiles) qui se révèle en mouvement avec «Vibrant Flamenco» ou humaniste avec «Ali le Marocain» ou encore riche de lieux de charme comme «Sur les bords du Nil», etc. La collection «Sculptures» a suscité, elle aussi, beaucoup d'intérêt lors du vernissage. Alors que les hommes bleus du désert se dressent avec prestance, un couple à leurs côtés exprime tendresse et harmonie… Après une formation de trois années à l'Ecole municipale des Beaux Arts de Briguiboul, Patlyne a exposé et remporté de nombreux premiers prix, dans la région principalement.

21x21 cm

Livre      Livre pages

dans ce livret de qualité professionnelle,
27 de mes tableaux 

8 sur le thème de la Tauromachie
9 sur la Femme
8 sur le Maroc
+ divers

Prix 30€ port compris (-5 sur place CASTRES ou LAUTREC)

 

 Logo3

 

 

Siret : 43492310800014